En savoir plus : Fleuriste

On vous a offert une orchidée mais vous ne savez pas comment l'entretenir?

Pas de problèmes, votre FLEURISTE à PLEINE-FOUGERES peut vous aider:

-Première étape, lui trouver une place, de préférence dans un endroit très lumineux mais sans soleil direct qui risquerait de brûler ses feuilles

- Une petite astuce pour savoir si elle a soif, regardez la couleur des racines à l'intérieur du pot transparent, si elles sont verte, votre orchidée peut encore attendre quelques jours, si en revanche elles sont grise, mettez lui juste un petit filet d'eau sur le terreau. 

- L'orchidée aime avoir une température constante de 18-20°c.

-Enfin si votre orchidée est en fin de floraison, ne coupez les tiges que lorsqu'elles sont sèche et jaune et de préférence juste au dessus d'un noeud (endroit ou la tige s'élargit légèrement), ce qui lui permettra de repartir plus facilement.

-L'orchidée fait partie des plantes avec lesquelles il faut être patient, une deuxième floraison ne peut arriver que plusieurs années après la première, car elle a besoin de repos entre deux. 

- Si vous êtes tenté de couper les racines aériennes, ne le faites surtout pas, elles permettent à votre plantes de capter l'humidité ambiante. Une orchidée en bonne santé aura toujours des racines aériennes. 

 

Galerie photos: 
Orchidée Phalaenopsis rose
Orchidée Phalaenopsis blanche coeur rose
Orchidée Phalaenopsis jaune